Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:30

Message recu le 29 Juin de Bruno Fontan PCF Libourne et fondateur du forum pour le NON en Libournais...

Bonsoir

Comme je vous en avez déjà parlé nous sommes dans la phase d'organisation d'un Festival pour un autre monde le 20 août à Lamothe Montravel (à coté de Castillon).
L'esprit du Festival
Le Festival pour un Autre Monde souhaite métisser des personnes d'origines diverses, contribuer à construire des solidarités et à developper les échanges. Toute la journée se méleront donc des concerts de styles musicaux très divers (10 groupes) et des débats dans un cadre champêtre très convivial.

Programme du Festival
14h00 Ouverture du Festival
14h30 - 15h30 Concerts
15h30-16h30 Débat " Un autre monde ?"
16h30-18h00 Concerts
18h00-19h00 Débat " Comment combattre l'intolérance ?"
19h00-01h00 Concerts

Toute la journée, il sera possible de manger et de boire, débattre avec les associations présentes sur le Festival.

Les flyers sont en train d'être maquetté et je souhaite savoir si vous souhaité y participer (comme assoc présente dans un stand ou comme co-organisateur).

Bruno FONTAN
PCF
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Langue pendue
Quentin


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Vayres
Date d'inscription : 13/06/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:47

Je pense que ça serais un bon truc d'y participer.
sa seré mieu de juste participer parske on aura pas obligatoirement le temps de faire tout skon veut si on coorganise.
qu'est-ce que vous en pensez???
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Langue pendue
Dave


Nombre de messages : 100
Localisation : saint denis de pile
Date d'inscription : 19/05/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:45

Oui comme je l'ai déjà dit à djé, ça serait une bonne chose de participer mais je suis pas trop pour coorganisé car ça va nous prendre pas mal de temps!

Et puis je veux pas dire mais le MAr est un syndica et ce mot résonne trop comme une anotation communiste. Et si on se met à organiser des trucs avec le pcf, c'est mort on est fiché comme communiste et je pense pas que ce soit une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
noir
Invité




Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:33

Quand Bruno m'a parlé de ça (ça remonte bien à un mois et demi), il ne m'a pas proposé de coorganisé mais si on connaissait des groupes succeptibles de venir jouer et surtout il voulait savoir si ça nous interessait de venir, et éventuellement parler de nous

Dave=> syndicat:"Association qui a pour objet la défense d'interets communs." Le syndicalisme n'a rien a voir avec le communisme, y a qu'a voir le MEDEF....
De toute manière, nous travaillons au coté du parti communiste pour certaines chose, comme ça a été le cas pour le non à la CE (Bruno est à l'origine du forum libournais pour le non).
"En tant qu'hommes de gauche"( Boulet ) nous nous allions avec les partis et organisations de gauche, du moments qu'il existe des points communs entre nous et eux.
Et comme tous les syndicats (à l'origine je précise) le MAR est apolitique, il se trouve qu'en son sein certains sont de tendance lcr, d'autres attac, d'autres pcf etc... (sans oublier les anars, on garde le meilleur pour la fin).
Bref, qu'on nous catalogue comme association de gauche n'est pas un problème, c'est ce qu'on voulait car c'est ce qu'on est.
Et si quelqu'un pense que parce qu'on est de gauche, parce que nos couleurs sont rouge et noir on est forcément coco, c'est que ce quelqu'un ne connait pas grand chose à la politique et ne s'est absolument pas interessé au discours que nous tenons.
Je veux bien que le communisme soit à la mode cheers mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:19

Bon en clair je lui repond koi a Bruno?
On demande un stand pour parler de notre asso, ce qui veut dire kon doit avoir qqchose a dire.....
Donc......???????
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Langue pendue
Dave


Nombre de messages : 100
Localisation : saint denis de pile
Date d'inscription : 19/05/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:40

On demande un stand pour promouvoir notre asso et aussi participer aux débats en tant que MAR.

Moi je propose que tu le remercies de proposer à ce qu'on coorganise mais qu'on se contentera d'un stand
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Langue pendue
Quentin


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Vayres
Date d'inscription : 13/06/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:44

faut pas trop rever les stands il seront pas fournis gracieusement...
sa sera a nos frais si on veut installer un truc.
donc trouver premierement les sou et trouver qqn pour ns en fournir un.
plus qqch pour decorer (pencarte du MAR, tract et pavé ds la mar a distribuer).
si on trouve de quoi faire tout sa on pourra aussi demander au passage quelques dons...
Revenir en haut Aller en bas
Le-Russe
Néophyte
Le-Russe


Nombre de messages : 8
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 08/01/2006

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 14:39

y a un truc de prévu dans le même style l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-russe.c.la
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:23

Je ne sais pas mais nous on fait le notre forum, cf rubrique forum concert.
Revenir en haut Aller en bas
FONTAN Bruno
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2006

Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:43

Nous organisons pour la troisième année consécutive le Festival pour un Autre Monde le 19 août. Comme l'année dernière nous vous sollicitons non seulement pour participer mais également pour coorganiser en espérant que la météo soit plus clémente cette été. La deuxième édition de Festival a été en demi-teinte : 255 entrées payantes auxquels il faut ajouter une 50 de personnes (groupes et organisation), mais 1300 euros de pertes prix en charge par le PCF. Dans le même temps, une participation d'une 50 de personnes à chaque débat, mais ceux-ci manquaient de préparation.

Nous avons tenu la première réunion d'orga hier et en avons une de nouveau le 15 février à 20h30 au local du PCF (2b rue Largeteau).
(En parlant du local, comme je l'avais confirmé à l'un d'entre vous, il est disponible pour organiser des réunions non-publiques).
Je vous fais passer un compte-rendu dès que j'aurais eu le temps de le rédiger.

Je profite du message pour vous informer d'une manifestation samedi matin à 11h pour la sauvegarde de la poste à Moulon, la tenue d'un débat sur les Services Publics le 1er toujours à Moulon, ainsi qu'un débat le 10 février à Libourne contre la directive Bolkeinstein.

Fraternellement

Bruno FONTAN
PCF Libourne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....   Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous.... 20 Aout festival....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ca ?
» J-6, et alors? qu'en pensez vous ??
» Front populaire : qu'en pensez vous ???
» Pensez vous que le gouvernement va reculer sur le CPE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Bougeons-nous :: Vos idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser