Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour Empty
MessageSujet: G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour   G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:46

G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour 013zp

EDIMBOURG - A deux jours du sommet du G8 prévu à Gleneagles en Ecosse, des anarchistes ont manifesté lundi à Edimbourg, provoquant des échauffourées avec la police. Celle-ci a procédé à 90 arrestations en liaison avec ces heurts qui ont fait 21 blessés.
Parmi ces derniers figurent quatre policiers. Plusieurs manifestants ont été prises de malaise lors des mouvements de foule. Selon la police, le calme est revenu lundi soir dans la capitale écossaise «mais demain risque d'être assez chaud», a prédit un porte-parole des forces de l'ordre.
La manifestation avait débuté dans le calme, les protestataires jouant des percussions et secouant des cloches dans le centre d'affaires de la capitale écossaise.

G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour 0003fx

Samedi, 200 000 personnes vêtues de blanc avaient défilé dans les rues de la ville pour faire pression sur les dirigeants des huit pays les plus industrialisés du monde, réclamant notamment l'annulation des pays pauvres et le doublement de l'aide au développement.

G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour 028yw.th

Lundi, des membres masqués et habillés en noir du Black Bloc, un mouvement anarchiste basé en Allemagne et en Scandinavie, se sont mêlés à d'autres manifestants déguisés en fées ou en clowns. Les troubles ont commencé lorsqu'une trentaine d'anarchistes, parmi 200 manifestants pris en étau par deux cordons des forces de l'ordre, ont violemment repoussé les policiers.
Des manifestants ont aussi bloqué la base écossaise des sous-marins nucléaires britanniques de Faslane pour dénoncer les programmes militaires du G8. L'action pacifique, menée à l'appel de groupes locaux, de la coalition «Stop the War» hostile à la guerre en Irak et de la Campagne pour le désarmement nucléaire (CND), a mobilisé quelque 700 manifestants selon la police et 3000 selon les organisateurs.
© ATS

G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour 030ka
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour Empty
MessageSujet: Re: G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour   G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:48

Meme les agence mondiales de presses qui devrait être impartiales, nous font croire que la cause des echauffourés sont les anars...Ou va le monde...????
Revenir en haut Aller en bas
 
G8: échauffourées entre anarchistes et policiers à Edimbour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser