Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Revues, journaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:27

CQFD
Ceux qu'il faut détruire

Revue que m'a fait connaitre Gaël, c'est plutot pas mal...


Revues, journaux... 52a78fb3b8f6e16d9e0cb57ee043



LIBÉREZ LES ÉMEUTIERS




Mis à jour le :16 décembre 2005. .



Le 12 novembre, CQFD reçoit un coup de téléphone angoissé d’amis argentins : « Qu’est-ce qu’il se passe en France ? C’est l’état d’urgence ? Le couvre-feu ? ! » Là-bas, à Buenos-Aires, ils savent ce que ces mots veulent dire : les chars dans les rues, des files de passants les bras en l’air braqués par des militaires, des camions lancés à vive allure en direction de lieux de détention improvisés et centres de torture. Faut dire que la presse internationale n’a pas lésiné : « Guerre civile en France », « Les villes françaises en flammes », « Depuis les quartiers pauvres entourant les villes, chaque nuit des milliers de jeunes se répandent et mettent partout le feu », « La France est en guerre » et autres rigoureuses précisions. Les ambassades ont diffusé des communiqués à l’intention de leurs ressortissants présents en France pour leur conseiller de ne pas sortir. Une avalanche d’informations déformées s’est abattue sur nous, avec ses excitations sémantiques et son emphase dans le pathos. Les intérêts des politiques se tirent la bourre avec ceux des médias qui, en bons boutiquiers, se doivent de fournir au public des produits-infos à flux tendu. Cette surenchère dans l’effroi - à la fois méthode de gestion du « matériel humain » et réponse aux exigences de la concurrence commerciale - s’affole, s’accélère, alimente la peur et, par effet centrifuge, excite à la reconnaissance et au mimétisme des gosses en colère.

Puis c’est à nouveau le silence. Un double couvre-feu s’abat sur le pays : policier pour les quartiers, médiatique pour le reste. L’état d’urgence, qui prévoit la possibilité de censurer les journaux, n’aura pas à se donner ce mal : les journalistes se bâillonnent eux-mêmes. Presque personne ne s’offusque ni même ne ricane face à ce Grand Guignol sécuritaire, où l’on a vu Menton, Grasse et d’autres ghettos dorés des Alpes-Maritimes décréter un couvre-feu préventif pour protéger leur apartheid azuréen de l’ennemi à capuche. Depuis une dizaine d’années, un état d’exception de basse intensité tend à se pérenniser. Le système se sait foncièrement injuste. Son monde est une forteresse assiégée par les pauvres, une Bastille à ciel ouvert. Si l’on en croit ses tauliers, il suffirait de mettre hors d’état de nuire une poignée de caïds rappeurs polygames et islamistes pour que la France redevienne douce à vivre. Mais voilà qu’en décembre un rapport confidentiel des Renseignements généraux met les pieds dans le plat : « La France a connu une forme d’insurrection non organisée avec l’émergence dans le temps et l’espace d’une révolte populaire des cités, sans leader - ni caïds, ni intégristes - et sans proposition de programme. » Fichtre ! Les RG infiltrés par des sociologues bourdieusards ! « Le ressort principal des émeutes serait la condition sociale d’exclus de la société française. » Si CQFD osait tenir des propos aussi séditieux, on l’accuserait de prendre ses vessies pour des lanternes !

C’est une extension et une reprise de l’expression de la colère, du jeu et de la volonté de se faire connaître qui s’est montrée durant les « évènements ». Dire cela ne signifie pas réduire à peu de chose le combat des jeunes enragés des quartiers. C’est lui donner une dimension à taille humaine, palpable et compréhensible. Pour les jeunes enragés, la situation n’a rien d’abstrait. Des milliers ont été arrêtés, des centaines enchristés, sans parler de ce que nombre d’entre eux ont subi entre les mains et les pieds des pandores. Pas plus que n’est abstraite leur stratégie spontanée pour continuer à faire parler d’eux : après quelques jours d’affrontements directs avec des flics surarmés, ils ont préféré courir les cités et mettre le feu. Reste qu’ils n’ont compté que sur eux-mêmes. Et que le premier geste de reconnaissance vis-à-vis de leur audace et de leurs actes de résistance - choses devenues rares par ces temps maudits - doit être d’exiger la libération de tous les émeutiers. Y compris les innocents.

Publié dans CQFD n°29, décembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:16

le fouteur de merde

l'alterjournal indépendant et pas chiant...

Revues, journaux... 8c9a5deec2979cef0c6bcf4908e9

Voila, aujour'dhui mon pere m'a ramené ce journal, c'est plutot pas mal, c'est un bimestriel qui n'a pas froid aux yeux et dit se qu'il pense.

On peut le consulter en ligne aussi : http://lefdm.com

La même redaction publie aussi le MOODE et le PASTICHE. Allez faire un saut sur le site, c'est plutot pas mal.

On voit bien que des journaux independants sans pubs arrivent a exister, ce qui devrait nous donner quelques idées pour notre PAVE...
Revenir en haut Aller en bas
noir
Invité




Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:29

Haha je l'ai aussi

C'est bien sympa, de même que le moode ou le pastiche (100% fausses infos Laughing )

Euh par contre je vois pas pourquoi tu mets ça...

Citation :
On voit bien que des journaux independants sans pubs arrivent a exister, ce qui devrait nous donner quelques idées pour notre PAVE...

Il n'a jamais été question de mettre de la pub dans le pavé, ça serait un peu contradictoire avec ce qu'on dit et ce qu'on fait.... A moins qu'on ne m'ai caché certaines choses? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:45

Non mais je pense qu'il serait peut etre temps de deposé en pref le Pavé et qu'il soit distribué a plus grande echelle... Qu'on se renseigne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
noir
Invité




Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:52

Shocked Shocked Shocked


Euh... NOOONNNN!!!

On est pas la pour faire de la culture d'entreprise ou de s'embourber dans la machine administrative. T'as bien vu que ça créé que des problèmes. C'est mieux de faire dans le DIY et de rester dans l'underground comme disent les djeuns Laughing


On se démmerde bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:55

Moi je pense que sa serait bcp mieux pour l'asso si notre journal etait distribué plus largement. Parce qu' a continuer comme ca il ne sert pas a grand chose notre journal a par a convaincre des convaincus de militants libournais. YOUPI !!!
Revenir en haut Aller en bas
noir
Invité




Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:58

C'est bien pour ça qu'il faut le mettre en ligne.

(je vais relancer bryan)


Après vous faites ce que vous voulez, mais moi j'en serais pas.

Au fait jé, merci de ne pas mettre mes initiales sur les articles que je t'enverrais. Tu sais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2005

Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:18

Au fait, où peut-on se procurer le pavé du MAR?
Revenir en haut Aller en bas
http://humaniterouge.alloforum.com/
noir
Invité




Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:05

anarchiste dans un autre sujet a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas de la région, contactez par mail mvt-actions-rev@hotmail.fr pour envoi postal

Le prix était libre au début mais nous n'étions pas rentré dans nos frais et vu que l'asso ne peut fonctionner en perdant de l'argent on a fixer le prix à 1.5€.

On essaie également de faire en sorte que les adhérents le recoive gratuitement (ainsi que nos tracts et affiches pour diffusion) mais ce n'est pour l'instant pas opérationnel. Mais ça ne saurait tarder, enfin je l'espère...


Les journaux seront publié très prochainement sur le forum (rurique pavé dans la MAR) afin de permettre aux internautes de le lire gratuitement.[/u]

Au fait ju, ça ne serait pas toi tcheka sur le redfo et sur drapeaunoir?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2005

Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:56

anarchiste a écrit:
Au fait ju, ça ne serait pas toi tcheka sur le redfo et sur drapeaunoir?

Si c'est bien moi, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://humaniterouge.alloforum.com/
noir
Invité




Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:03

Juste comme ça... cet avatar me disait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revues, journaux... Empty
MessageSujet: Re: Revues, journaux...   Revues, journaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revues, journaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser