Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 skinhead attitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cypher
Néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : annecy
Date d'inscription : 22/12/2005

skinhead attitude Empty
MessageSujet: skinhead attitude   skinhead attitude Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:23

Un excellent film sur la culture skinhead que vous connaissez surement déja.
La particularité de ce film est que le réalisateur (daniel Schweizer) a refuser tout droit de regard a toute personne extrèrieur au film. Il en ressort donc une partialité plutot rare, et bienvenue dans le genre, ou l'on tombe bien souvent dans le point de vue des RASH ou des nazis, bien connu pour leur partialité....
D'autant plus que les apos ont autant la paroles que les reds ou les fachos, on a donc vraiment tout les point de vue et c'ets tant mieu (mème si on doit parfois supporter le flot de merde vomi par ces sales nazis...)
Enfin bref, un très bon film donc qui évite au gens de tomber dans des clichés débiles sur les neuskis, avec de très belle images en prime que demande le peuple?


(le liens peut ètre il demande?)


par la mule, c'ets par là: ed2k://|file|Skinhead_attitude.FRENCH.DiVX.SATRiP-Arte-teste.DivXovore.com-.avi|653598720|4E9DEC1ABC58C510406219B82C03FA8F|/


bon alors, le line merde, j'vous laisse copier ça vous mème dans barre d'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cypher74.skyblog.com
noir
Invité




skinhead attitude Empty
MessageSujet: Re: skinhead attitude   skinhead attitude Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:07

Au fait Stan, si tu pouvais faire passer ma cassette avec ce film dessus à jé ou lucas ca serait pas mal car t'es pas souvent là quand je passe dans le coin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan sl03
Néophyte



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Liburnia
Date d'inscription : 17/08/2006

skinhead attitude Empty
MessageSujet: Re: skinhead attitude   skinhead attitude Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:54

Ouais c'est vrai mec jsuis trop désolé. La prochaine fois qu'on se voit je te la ramène.

D'autre part à mon avis il serait bon de faire un rappel de ce qu'est vraiment le mouvement skinhead.
je fais celà de manière très rapide. Les skinheads sont le fruit du mélange entre les mods anglais (jeunes fans de scooters et plus particulièrement des vespas) et les rude boys jamaïcains ( les bad boys de la jamaïque très reconnaissable de part leur tenue vestimentaire ; le costume). Tout ce beaux monde se regroupe et se mélangedans les salles de concerts pour des heures à n'en plus finir sur la piste. Le ska regroupe donc les skinheads, le skinhead aime danser et faire la fête. Il n'y a aucune tendance politique et blacks et blancs se mélange. On notera comme groupe phare les selecters, bad manners, the skatalites ou encore le grand père du ska laurel aitkhen. Reconnaissable facilement à ses docs marteens, son jean court, son polo fred perry ses bretelles et son crane rasé. Dans les années 70 né la Oï, la vrai musique des skinheads, un mélange cuivré très lourd ou l'on retrouve souvent des chants en choeur qui ne sont pas sans rappeler les stades anglais. C'est à ce moment là que la rupture se fait avec Skrewdriver groupe qui ne cache pas son attachement aux valeurs du 3ème reich et à AH. A ce moment là la rupture est faite et les skinheads nazi s'organisent avec le mouvement blood and honor puis le C18 (Combat AH). De l'autre côté, le SHARP (skinhead against racial prejudice) regroupe tous les skins antifa. De ce côté là se créera le SCALP puis le RASH qui marquera une autre rupture entre le skin antifa et le redskin. Il y a d'ailleurs de nombreux dérivé du skinhead.
Les médias ont d'ailleurs tellement bien fait leur boulot que l'amalguame aujourd'hui se fait très vite et pour l'ensemble de la population skinhead rime avec fasciste. Alors qu'au contraire les "vrais" skinhead ne considèrent pas les boneheads (skinhead faf) comme skinhead car comme ce derniers prend ses racines en Jamaïque il ne peut être d'extrème droite

Bon voilà j'ai fait court malgrès ce qu'on peut croire et il manque énormément d'infos mais c'est pour donner la base du mouvement à ceux qui ne le connaitrait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skinhead attitude Empty
MessageSujet: Re: skinhead attitude   skinhead attitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
skinhead attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser