Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Russie : agression raciste mortelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Russie : agression raciste mortelle Empty
MessageSujet: Russie : agression raciste mortelle   Russie : agression raciste mortelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:14

Saint-Pétersbourg à nouveau le théâtre d'une agression mortelle. Poutine interpellé.
Un étudiant camerounais a été tué et un Kenyan grièvement blessé samedi soir par un «groupe de jeunes» à Saint-Pétersbourg, a annoncé dimanche la police de la ville dont un responsable a dénoncé un crime dû à «des motivations ethniques». «Deux étudiants africains ont été attaqués par un groupe de jeunes. L'un a été tué sur place, l'autre a été blessé et hospitalisé», a déclaré l'officier de permanence de la police de Saint-Pétersbourg, Alexeï Grebtsov. Selon la chaîne de télévision russe NTV, la victime était un étudiant camerounais, Léon Kanhem, 28 ans, habitant depuis trois mois en Russie. Il a été «poignardé à deux reprises dans le cou» par les jeunes, selon un témoin, aussi étudiant africain, interrogé par la chaîne.

Les six jeunes, âgés de 16 à 20 ans, selon la police, ont ensuite grièvement blessé d'un coup de couteau au ventre un étudiant originaire du Kenya qui a été transporté à l'hôpital. Le procureur de la région, interrogé par NTV, a déclaré que toutes les pistes, «hooliganisme», «acte raciste» ou «vol avec violence», étaient étudiées.

Le responsable du syndicat des étudiants russes, Nikita Chaplin, a lancé un appel au président Vladimir Poutine et à son gouvernement pour qu'ils prennent personnellement la responsabilité de l'enquête, doutant de l'efficacité des autorités locales. Le plus souvent, les forces de l'ordre russes préfèrent utiliser le terme de «hooliganisme» pour qualifier des attaques qu'elles rechignent à qualifier de «racistes».

Parfois mortelles, ces agressions, commises souvent par des bandes de skinheads, se sont multipliées ces dernières années en Russie et notamment à Saint-Pétersbourg. Elles visent généralement les personnes originaires du Caucase et les ressortissants des ex-républiques soviétiques d'Asie centrale, mais aussi les Asiatiques et les Africains. Selon l'ONG Bureau moscovite pour les droits de l'homme, 44 meurtres racistes ont été commis en Russie en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
noir
Invité




Russie : agression raciste mortelle Empty
MessageSujet: Re: Russie : agression raciste mortelle   Russie : agression raciste mortelle Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:45

... Encore une...

Ca va pas être triste en juillet au contre sommet du G8... Confused

Russie : agression raciste mortelle 7165ba487ddc21e502823d2ca57fRussie : agression raciste mortelle D32ea114172678d67fd73657fea6Russie : agression raciste mortelle 2ccbbaee5f67d017601fcd2cd5e2
Revenir en haut Aller en bas
 
Russie : agression raciste mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser