Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'éléction présidentielle!!!

Aller en bas 
2 participants

L'éléction présidentielle pourra t elle selon vous changer quelquechose à la situation sociale actuelle ?
oui
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
un peu
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap40%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 40% [ 2 ]
oui, si Sarkozy passe
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, si Royal passe
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, si l'extrème gauche passe
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap60%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 60% [ 3 ]
oui, si Bayrou passe
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, si l'extrème droite passe
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, si la gauche réformiste passe
L'éléction présidentielle!!! Vote_lcap0%L'éléction présidentielle!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

L'éléction présidentielle!!! Empty
MessageSujet: L'éléction présidentielle!!!   L'éléction présidentielle!!! Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:17

L'éléction présidentielle pourra t elle selon vous changer quelquechose à la situation sociale actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

L'éléction présidentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: L'éléction présidentielle!!!   L'éléction présidentielle!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:41

Comme disait jesaisplusqui, "si les élections devaient changer quelque chose, elles seraient interdites".


Donc la réponse qui s'impose est non. Celà dit on peut très bien nuancer, si l'on veut le moins pire alors là effectivement il peut y avoir du changement. Mais ce ne sera pas celui que nous enfin que je veux.

Si c'est le ps, les verts, le pcf ou l'udf, rien ne changera ou si peu que ça reviendra au même, si c'est l'ump, le fn ou encore le mpf, là va y avoir du changement mais dans le sens où ça va empirer Laughing . Si c'est la gauche (par gauche j'entend surtout lo et lcr) qui passe (ce qui demande un grand effort d'imagination) bah ça changera pas grand chose non plus, ce qu'ils proposent étant difficilement applicable, y aurait du changement au niveau des aéroport ou on verrait affluer nombre d'entreprises et de gens un peu plus aisés financièrement que la moyenne prendre la premier avion pour l'angleterre ou tout autre pays à l'économie dite flexible. Si c'est bové, y aura peut etre là du changement mais j'ai pas vraiment étudié ces propositions donc difficile de m'exprimer dessus. Idem pour schivardi d'ailleurs...

Euh cpnt... euh... sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

L'éléction présidentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: L'éléction présidentielle!!!   L'éléction présidentielle!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:11

Presque d'accord avec toi sauf sur la sois-disante irrationnalité des programmes d'extreme gauche. Sur le plan financiers c'est trés simple, on fais une soustraction et une addition. Je m'explique, on exproprit sur les dividendes des actionnaires et sur les profits des multi-nationales (100% de benf en + cette année) et on l'ajoute dans un budget pour les affaires sociales culturelles et tout le tralala. Par ailleurs si les patrons veulent se barrer et bien qu'ils se barrent, on a pas besoin d'eux pour faire marcher un usine, ce sont les masses qui vendent leur force de travail (l'autogestion sa vous dit rien, CF Argentine Zanon etc...) Mais j'attends pas aprés les éléctions pour faire changer les choses. Un pavé vaudra toujours mieux qu'un bulletin de vote, même si j'irai voter...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

L'éléction présidentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: L'éléction présidentielle!!!   L'éléction présidentielle!!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:33

Tu expropries sur les bénéfices des multinationnales... Admettons... Mais une fois qu'il n'y aura plus une seule entreprise privée en france, tu taxeras qui ?

Un tel systeme ne peut fonctionner qu'à l'échelle internationnale, pas au plan national.

Un pays ne peut fonctionner qu'avec des entreprises autogérées, de plus si tout est taxé, plus d'import/export... Confused (quand je dis qu'un pays ne peut fonctionner qu'avec des entreprises autogérées attention, je parle bien dans une société telle que celle dans laquelle nous vivons, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit Wink )

C'est pour ça que je dis qu'ils sont difficielement applicables. Ce n'est qu'un flot d'idées véhiculées (et tant mieux si ce genre d'idées est entendue), mais dans la réalité c'est bien plus complexe malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éléction présidentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: L'éléction présidentielle!!!   L'éléction présidentielle!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éléction présidentielle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presidentielle 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser