Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ?   Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:04

Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ? 033b57daef16831a358e24f5a284



Le canard vient de sortir une nouvelle "affaire"(ci dessous), pensez vous que toutes ces révélations apportent aux débats ?Et que pensez vous de l'affaire Sarko/Chirac ?



D'après Le Canard Enchaîné, le candidat UMP se serait engagé, s'il est élu, à limiter à dix ans la durée maximale d'une instruction judiciaire, en échange du soutien de Jacques Chirac à sa candidature. Le candidat UMP dénonce un article "mensonger", son rival UDF fustige le "traitement spécial" des "gros fraudeurs".


Jacques Chirac et Nicoals Sarkozy (AP)
Nicolas Sarkozy a qualifié mercredi 11 avril de "grotesque, blessant, mensonger", l'article du Canard Enchaîné qui affirme que le candidat de l'UMP aurait promis, s'il est élu, de mettre en oeuvre une amnistie déguisée en faveur du chef de l'Etat. De son côté, François Bayrou a estimé qu'un tel accord secret serait "évidemment inacceptable", assurant que s'il était élu les procédures judiciaires "iraient à leur terme".
"C'est grotesque, c'est blessant, c'est mensonger", a-t-il déclaré, interrogé en marge d'un déplacement à Villepinte. "L'article du Canard Enchaîné ne repose sur aucune espèce de réalité. (...) Je démens de la façon la plus ferme et la plus complète," a-t-il ajouté.
L'Elysée a également démenti, parlant "d'allégations, sans fondements".
Mais le candidat UDF a tenu pour sa part à mettre les choses au clair: "Moi élu président, les procédures seront organisées normalement et elles iront à leur terme", a-t-il dit, en marge d'un déplacement à Changé (Mayenne).
"Les petits fraudeurs, on les poursuit avec sévérité, mais les gros fraudeurs, il y a pour eux un traitement spécial, y compris amical. Bernard Tapie soutient Nicolas Sarkozy, tout va bien et personne ne s'en étonne!", a-t-il lancé.
Le Canard enchaîné, dans son édition datée du 11 avril, affirme que "Sarko a promis à Chirac de passer au karcher ses dossiers judiciaires".

"Ce projet 'd'amnistie rampante' a été bien étudié"

Le dispositif consisterait à faire passer un article dans le projet de loi destiné à renforcer la délinquance que le candidat de l'UMP s'est engagé, s'il est élu, à faire voter dès le mois de juillet, précise l'hebdomadaire satirique.
"Le vote d'une amnistie spécifique aux affaires financières, jugé politiquement trop risqué, a été écarté. En revanche, la discussion d'un projet de loi destiné à renforcer la lutte contre la délinquance devrait fournir l'occasion attendue", écrit-il.
Cette information avait déjà été évoquée par Le Figaro, faisant état de discussions entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac à ce sujet, ajoute-t-il.
Selon le Canard enchaîné, certains conseillers du président de l'UMP confirment que ce projet "d'amnistie rampante" a été bien étudié et un familier du chef de l'Etat a donné les détails "de la mise en oeuvre du plan envisagé."

Annulation pure et simple

Un article de la loi imposerait aux juges de clore leurs dossiers dans des délais stricts, pas plus d'une dizaine d'années après les faits incriminés. Les dossiers trop anciens, encore à l'instruction, seraient "purement et simplement annulés".
Jacques Chirac est susceptible d'être entendu par des juges après la fin de son second mandat, le 16 mai, dans des affaires judiciaires datant de l'époque où il était maire de Paris et président du RPR. (avec Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ?   Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:51

Bof j'en pense rien et je vois pas qui ça peut interesser...

De toute manière à ce que j'en sais chirac va bosser pour l'onu et aura une immunité diplomatique alors qu'il y ait des magouilles avec sarkozy ou non ça ne change rien au final.

Enfin si ça passionne les foules pourquoi pas mais il y a des choses plus importantes à dire, rien de surprenant non plus de la part du canard qui reste le voici de la politique...

Bref je m'en tape le coquillard comme on dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Le canard, une nouvelle affaire, necessaire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser