AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesradioConnexion

Partagez | 
 

 A THIZY LE FN DEBALLE SA HAINE !!!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

MessageSujet: A THIZY LE FN DEBALLE SA HAINE !!!!!!   Ven 13 Avr - 14:35

Article du MONDE:

Le passage de la caravane du Front national (FN) dans les rues de Thizy, petite commune du Rhône de 2 500 habitants, mercredi 11 avril, s'est soldé par l'hospitalisation d'un jeune homme d'origine maghrébine pour une fracture de la mâchoire et le placement en garde à vue de plusieurs militants frontistes. Deux étaient toujours en garde à vue jeudi soir.

Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Villefranche-sur-Saône. "Il faut encore préciser l'origine et les circonstances exactes de l'incident", a expliqué au Monde.fr Francis Battut, procureur de la République de Villefranche-sur-Saône."Ce qui apparaît pour l'instant, c'est que les deux véhicules de la caravane du Front national sont arrivés pour faire campagne à Thizy en début d'après-midi. Ils sont passés devant quatre jeunes avec qui il semble qu'ils aient échangé des noms d'oiseaux. Une altercation s'en est suivi et des coups ont été échangés." Deux jeunes de Thizy ont été blessés, ainsi qu'un militant du Front national légèrement.

La mère du jeune hospitalisé, d'origine algérienne, a contacté SOS-Racisme. Avec l'association, elle a porté plainte avec constitution de partie civile pour agression à caractère raciste. De son côté, le Front national a également porté plainte pour agression et dégradation de véhicule.



DEUX MILITANTS FN RECONNAISSENT AVOIR PORTÉ DES COUPS

Des sept militants du Front national placés en garde à vue mercredi, cinq ont été mis hors de cause et relâchés. Le procureur a, par contre, prolongé la garde à vue de deux militants du FN, âgés de 26 et 44 ans, qui ont reconnu avoir porté des coups. Ils devraient être présentés vendredi au parquet.

Selon Loïc Rigaud, directeur de SOS-Racisme-Rhône, un des véhicules du Front national aurait délibérément foncé sur le jeune hospitalisé : "Ils l'ont traité de 'sale Arabe', de 'sale bougnoule'. En réponse, il a donné un coup sur la vitre pour manifester son mécontentement. Là, des militants FN sont sortis et l'ont frappé à coups de batte de base-ball. Il a dû être opéré pour une fracture de la mâchoire et il a plusieurs points de suture au menton. Il va rester plusieurs jours à l'hôpital", a-t-il déclaré au Monde.fr.

Selon le procureur, ni barre à mine, ni batte de base-ball n'auraient été utilisées lors de la rixe, mais les militants du FN ont pu se servir des bouts de bois destinés à tourner la colle contenue dans des pots. Cependant, il s'agirait principalement selon lui de coups de poing et de coups de pieds.

Au Front national, on parle "d'embuscade", de "légitime défense". "C'est une caravane militante que j'organise dans le cadre des législatives", a expliqué au Monde.fr Geoffroy Daquin, 29 ans, candidat FN dans la circonscription. "Quand nous sommes arrivés à Thizy, c'est nous qui avons été agressés par une bande de jeunes qui ont approché de notre camionnette, donné des coups sur les portières et cassé une vitre. Mettez-vous à la place du chauffeur ! Il est sorti et c'est là qu'il y a eu une échauffourée. Que ce soit bien clair, c'est nous les victimes !"

Jeudi, l'association SOS-Racisme a indiqué qu'elle allait "voir dans quelles conditions" elle pourrait "demander l'exclusion de la campagne législative" du candidat frontiste concerné.

_________________
Levons nous jeunesse du monde, soyons unis pour gagner,
Nous ne sommes rien, soyons tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé l'embrouille
Langue pendue


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: A THIZY LE FN DEBALLE SA HAINE !!!!!!   Sam 14 Avr - 6:56

Oulala sos racisme qui porte plainte, ya pas à dire ça fait peur.... Quand comprendront-ils que ça ne fait en rien reculer le racisme ?

Attention je ne dis pas qu'il ne fallait pas porter plainte, juste qu'il n'y avait pas besoin pour celà de contacter sos racisme.


Sur les faits eux-mêmes, rien d'étonnant à ce qu'il n'y ait pas eu de batte ni de barre à mine sur les lieux, d'une part parce que le FN ne se déplace pas sans son escorte de bleus qui ne laisserait pas passer ça, d'autre part chez un FN qui essaie de soigner son image, se ballader avec des bones armés c'est pas le top Laughing et enfin et là c'est le plus évident je pense, s'il y avait eu utilisation d'armes de ce type, le jeune n'aurait pas juste eu la machoire fracturée.

Enfin... ce n'ets pas la première fois que ce genre de chose arrive et ce ne sera malheureusement pas la dernière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dédé l'embrouille
Langue pendue


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: A THIZY LE FN DEBALLE SA HAINE !!!!!!   Dim 15 Avr - 16:13

Citation :
Des frontistes poursuivis dans le Rhône après l'agression d'Amael et Rachid.

«J'ai vu les types du FN qui frappaient le jeune»
Par Alice GERAUD
QUOTIDIEN : samedi 14 avril 2007
Thizy (Rhône) envoyée spéciale


Amael parle la bouche fermée. Il a deux barres de fer devant les gencives, qui maintiennent une mâchoire fracassée. Des points de suture sous le menton. Un doigt dans une attelle. Et des hématomes partout sur le corps. Rachid, son copain, n'a «que six points de suture» sur le front. Amael, 20 ans, et Rachid, 30 ans, ont croisé mercredi après-midi le chemin de militants du Front national en campagne à Thizy (Rhône), charmant village perché sur les monts du haut Beaujolais. Bel endroit pour une mauvaise rencontre. «Je traversais la rue sur le passage piéton quand j'ai vu une des deux camionnettes du FN me foncer dessus. J'ai mis un coup dans le pare-brise pour me dégager. C'est comme ça que je me suis ouvert le doigt. Après, les types sont descendus avec des barres à mine et ils m'ont frappé», dit Amael. Rachid, son copain, prend lui aussi un coup au front : «Le temps que je reprenne mes esprits, j'ai vu Amael tenu par un type. Un autre lui a balancé un énorme coup de pied dans la mâchoire. Les gendarmes sont arrivés en cinq minutes mais j'ai eu l'impression que ça durait une heure.»
La scène s'est déroulée sur la place du village. Les témoins, nombreux, racontent tous la même chose. Le buraliste : «J'ai vu une petite dizaine de types du FN qui descendaient de leur camionnette et qui frappaient le jeune. L'autre avait la tête en sang.» Un automobiliste : «Les militants criaient par les fenêtres des trucs du genre "on est chez nous". Une des deux camionnettes a foncé vers celui qui traversait. Je n'ai pas vu s'il l'a touché, mais j'ai vu les militants descendre avec des bâtons et des barres de fer et taper. J'ai jamais vu un truc comme ça.»
Interpellation. Même version d'un client du Café des sports. Ou encore du patron du café, pompier intervenu dans la bagarre. Ce jour-là, une équipe de Dimanche Plus, l'émission de Canal Plus, suit ces militants du FN en campagne, mais arrive après l'agression. Sur les images, les gendarmes saisissent un bâton, type gourdin. Les militants du FN ont été interpellés immédiatement. Deux d'entre eux, âgés de 26 et 44 ans, ont été placés en garde à vue. Vendredi, ils ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion avec armes. Sous contrôle judiciaire, «ils ont interdiction de se rendre à Thizy ou d'approcher les victimes» , précise Francis Battut, le procureur de Villefranche-sur-Saône, qui a ouvert une information judiciaire.
Jeudi matin, Bruno Gollnisch, numéro deux du FN et dirigeant local du parti, dénonçait sans ciller «l'agression» dont avait été victimes ses militants ( Libération d'hier). Il explique qu'ils ont été attaqués par une «bande ethnique». Parle d'une vingtaine de personnes. Assure qu'ils sont connus des services de police. «Ce sont des jeunes d'origine immigrée, qui sèment la terreur dans ce bourg paisible.»
Addition. Amael, au chômage et Rachid, coloriste dans une imprimerie, n'ont pas de casier judiciaire. Ils sont décrits par les gens du village comme des types tranquilles. Le Front national a beau battre des records ici (28 % à la dernière élection présidentielle), la scène de mercredi a choqué. «ça ne me dérange pas que le Front vienne faire campagne ici. Mais pas de cette façon-là», explique la patronne du restaurant l'Ecrevisse. Elle n'a pas vu la scène. Mais a servi les militants quelques heures plus tôt à sa terrasse. «Ils sont descendus de leur fourgonnette avec des bières. Ils criaient des trucs contre les étrangers en plein sur la place du marché, devant des Noirs et des forains. Je crois qu'ils cherchaient les problèmes...» Elle raconte aussi qu'ils lui ont demandé de ne pas payer l'addition «parce qu'ils rendent service à la France». Bruno, lui, était attablé au Café des sports lorsque les camionnettes estampillées Le Pen ont débarqué dans le village. «ça a mis une ambiance malsaine. Ils gueulaient dans leur sono "Vive Le Pen, vive la France ". Ils paradaient, enlevaient les tracts des autres candidats posés sur les voitures.»
SOS racisme, contacté le soir même par la mère d'Amael, appelle à une manifestation de soutien dimanche à 15 heures place Bellecour, à Lyon. Amael et Rachid seront présents. Amael espère que «tout ça fera prendre conscience aux gens». Et rappelle : «On vote dans une semaine.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A THIZY LE FN DEBALLE SA HAINE !!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
A THIZY LE FN DEBALLE SA HAINE !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette vidéo démontre la haine islamiste envers les chrétiens !!!
» la Statue de Rollon tagué et amputé de son doigt
» POURQUOI tant de haine?
» Sous la pluie brûle un feu de haine[PV Amy+libre (à demander par mp)]
» T'as juste la haine de t'être fait battre par une fille (Keegan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Actualités-
Sauter vers: