Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manif anti sarko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Manif anti sarko Empty
MessageSujet: Manif anti sarko   Manif anti sarko Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:47

lundi 7 mai 2007, mis à jour à 00:05
Manifestations anti-Sarkozy, heurts avec la police Reuters



Plusieurs manifestations anti-Sarkozy ont été signalées dans la soirée en France, après la victoire du candidat de l'UMP à l'élection présidentielle.


A Paris, Place de la Bastille où 2.000 personnes se sont rassemblées, selon la police, des heurts ont opposé des centaines de manifestants aux forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

Trois gendarmes et un CRS ont été blessés ainsi qu'un civil qui a reçu un caillou sur la tête, a-t-on précisé à la préfecture de police de Paris.

En Ile-de-France, quatre véhicules dont un bus en stationnement ont été incendiés dans la soirée à Argenteuil, selon la préfecture du Val d'Oise.

"Il y a des tensions, mais ce sont des actes isolés", a dit à Reuters un responsable de la préfecture.

"C'est calme sur la dalle d'Argenteuil", a-t-il toutefois souligné, faisant allusion à ce lieu, situé dans une cité populaire, où Nicolas Sarkozy avait fustigé la "racaille" juste avant que n'éclatent les violences urbaines de l'automne 2005.

En province, des rassemblements anti-Sarkozy ont été organisés notamment à Rennes, à Nantes et à Lyon.

A Nantes, près d'un millier de jeunes ont défilé dans la soirée dans le centre-ville au cris de: "Sarko-Le Pen, c'est du pareil au même".

Dans le cortège, flottaient des drapeaux de la CNT (Confédération nationale du travail, syndicat anarchiste), de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire), du MJS (Mouvement des jeunes socialistes) ou de la Ligue des droits de l'Homme.

Ils se sont opposés aux forces de l'ordre qui protégeaient la permanence de campagne de François Pinte, candidat UMP aux prochaines législatives. Une poubelle a été incendiée non loin de là.

A Lyon, des incidents ont éclaté dans le centre de Lyon provoqués par des partisans déçus de la défaite de Ségolène Royal.

Un peu avant 23h00, un millier de manifestants, après avoir fait le tour du centre-ville, se sont rassemblés place Bellecourt, où des échauffourées ont eu lieu avec les forces de l'ordre qui ont neutralisé la place avec des bombes lacrymogènes.

Le quartier a été fermé à la circulation.

A Toulouse des manifestants anti-Sarkozy ont scandé des slogans contre le candidat de l'UMP sur la place du Capitole. Deux véhicules ont été incendiés et des policiers ont essuyé des jets de pierre.
Manif anti sarko Dot
Revenir en haut Aller en bas
rem85
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Saint Sulpice de Faleyrens
Date d'inscription : 18/11/2006

Manif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: Manif anti sarko   Manif anti sarko Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:44

<object><param></param><param></param></object>
Torapamavoa Resistance Niveau 1
envoy&eacute; par torapamavoa


<object><param></param><param></param></object>
Repression manifs anti-Sarkozy
envoy&eacute; par inet






Allez bordel il faut se bouger le cul plutôt que de rester à se regarder et se laisser faire comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Manif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: Manif anti sarko   Manif anti sarko Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:47

Ce que les medias n'ont pas dit...



Dimanche, dès l'annonce des résultats un groupe de manifestants c'est déjà formé place de la Bastille. Très vite le cortège grossi, les compagnies de CRS aussi. Elles ferment toutes les sorties de la place en laissant entré néanmoins les passants.
Rapidement les forces de polices subissent des jets de bouteilles qui ont pour réponse des salves de 4 à 5 grenade lacrymogène en continue. Les manifestants, agressifs comme pacifistes sont noyés sous la fumée et plusieurs personnes sont en pleures.
Une manifestante reçoit un pavé en plein visage elle tombe au sol. La foule choquée court dans tout les sens. La protection civile arrive avec un brancard pour évacuer la manifestante, c'est alors que deux vagues consécutives de fumigènes sont lancées à quelques mètres du brancard. Dans la panique totale celui ci est renversé, la manifestante ne semble pas réagir, la protection civile recule. Fin des informations, les yeux brûlent et l'on retourne vers l'un des murs policier le plus proche. Les CRS sont avertis par plusieurs personnes du danger pour la manifestant, leur demandant d'arrêter quelques secondes de lancer du gaz, réponse "on ne peut rien y faire, un camion de pompier arrive".
Un scooter brûle, trois pompiers tentent de l'atteindre mais à la moitié du chemin ils reçoivent juste devant eux une autre grenade lacrymogène, ils sont obligés de se réfugier sur les marches de l'opéra.
Plusieurs salves de gaz sont effectuées pour repousser les manifestants de la place Bastille. Une fois celle-ci canalisés dans une avenue, un groupe isolé profite du champ libre pour mettre le feu à une tente présente non loin de la place. Les alentours sont dégagés, les CRS sont à 20 mètres et personnes ne bougent. La police laisse volontairement faire alors que les manifestants pacifistes reçoivent quand à eux les gaz.
S'ensuit plusieurs barricades dans les avenus. Plus d'une 30aine de vitrines sont cassées (selon mon compte) mais la police n'intervient pas. Les charges ont quasiment toutes lieu qu'à partir du moment où il n'y a plus rien à détruire.
Les dispersions sont ensuite nombreuses, les regroupements aussi. Lors des charges visant à disperser la foule, les retardataires reçoivent l'acharnement des policiers en civils. Un manifestant témoigne "Je jouais tranquillement de l'harmonica quand j'ai vu les policiers en civil courir vers mois, j'ai reçu des coups de matraques à la cuisse et à l'avant-bras".
Aux environs d'une heure, calme total à Nation où se regroupent une quarantaine de camions de gendarmeries et de CRS. En tendant l'oreille on peut entendre les policiers se vanter de faire courir les manifestants comme des lapins et de ne pas les voir « broncher » lorsqu'ils se prennent des coups. L'un ajoute, déçu semble t'il « si j'en avais eu un entre les mains je lui aurai foutu un bon coup de matraque ». Le conducteur d'un car de gendarmerie interrogé signale que la foule c'est dispersée d'elle-même. Pour ma part, je n'ai pas couru pendant plusieurs heures sans raisons…
Les escarmouches dures jusque 3H - 3H30. La division en petit groupe isolé ne se fait qu'ensuite, ceux-ci bloqueront quelques routes jusque 4H - 4H30.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

Manif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: Manif anti sarko   Manif anti sarko Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:27

<object><param></param><param></param></object>
Fullmetalbastille
envoy&eacute; par give2god
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: Manif anti sarko   Manif anti sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif anti sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel du collectif anti sarko
» Sarko clash
» manif de droite
» manif le 10 a 11h30 pey berlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser