AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesradioConnexion

Partagez
 

 À Pékin, le métro se paie en échange de bouteilles en plasti

Aller en bas 
AuteurMessage
Resistance politique
Langue pendue
Resistance politique

Nombre de messages : 132
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2013

À Pékin, le métro se paie en échange de bouteilles en plasti Empty
MessageSujet: À Pékin, le métro se paie en échange de bouteilles en plasti   À Pékin, le métro se paie en échange de bouteilles en plasti Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:53

À Pékin, le métro se paie en échange de bouteilles en plasti 20130806162045_pekin_recyclage


Un État digne de ce nom est un État qui résout (ou tente de résoudre) les problèmes systémiques en imposant des politiques visant à obtenir des résultats. Un exemple qui nous vient de Chine - pays me direz-vous qui a encore beaucoup de progrès à faire en matière de protection des travailleurs et de l’environnement – illustre « plastiquement » ce concept.

Le métro de Pékin permet aux passagers de voyager gratuitement en échange de bouteilles de plastiques usagées. Les voyageurs peuvent de cette façon contribuer à la préservation de l’environnement tout en économisant de l’argent.

Ainsi, chaque usager pourra recharger sa carte de transport en insérant des bouteilles dans des machines futuristes. Se déplacer librement sur les huit lignes et cent-cinq stations de la capitale chinoise « coûtera » ainsi une vingtaine de bouteilles plastiques.

Seule la ligne 10 est actuellement concernée par l’installation de ces machines à recycler. Le service est encore en phase d’essai. Mais les autorités chinoises comptent bien équiper dans les prochains mois le réseau métropolitain de quelque 3.000 machines, tout en envisageant la possibilité d’étendre ce service aux autobus et aux autres transports en commun.

Cette innovation permet non seulement de favoriser le recyclage en incitant le public à acquérir les réflexes écologiques, mais aussi de favoriser l’utilisation des transports en commun.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-a-pekin-le-metro-se-paie-en-echange-de-bouteilles-en-plastique-119695523.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.resistance-politique.fr/
 
À Pékin, le métro se paie en échange de bouteilles en plasti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a été coupée sur sa paie?????
» Fiche de paie ass mat
» paie vs grève
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)
» quand le parent est pas la pour signer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Actualités-
Sauter vers: