Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Révolution au Pérou !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ju
Langue pendue
Ju


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2005

Révolution au Pérou ! Empty
MessageSujet: Révolution au Pérou !   Révolution au Pérou ! Icon_minitimeMar 12 Sep - 13:44

News du Pérou (article bourgeois)

Les militants du Parti Communiste du Pérou sont en train de déployer une série de stratégies politiques dans la zone des vallées des fleuves Apurimac et Ene, dans le but de recomposer une force de cadres et d’imposer à nouveau sa présence dans cette partie du pays.

Des informations confidentielles révèlent qu’une centaine de « senderistes » seraient sur le point de reprendre leurs opérations, bien qu’avec un discours différent des années de « violence terroriste ».

Ces mêmes informations signalent que le « Sentier Lumineux » actuel aurait réussi à restructurer son appareil organisationnel et militaire au moyen d’un déplacement de ses commandants dans le district de San Martin de Pangoa, à Satirpo et à Junin.

Le changement de discours des « senderistes » fait qu’ils se présentent devant les masses en tant que « défenseurs du peuple ». De cette façon, ils attirent à eux et recrutent des enfants et des adolescents, et parviennent à s’installer à la campagne.

Actuellement, leurs ambitions s’étendent aux provinces de Huanta et La Mar, à Ayacucho, à Satirpo, Concepcion, Tayacaja et Churcampa, dans la région de Huancavelica, où ils ont formé des « comités populaires fermés », qui servent d’appui organisationnel.

Pour parvenir à leurs fins, les « senderistes » ont passé une sorte d’alliance avec les bûcherons de la zone, qui plus par peur que pour une autre raison, leur font parvenir directement des médicaments, des vivres et d’autres choses encore.

Les mêmes sources indiquent que les « senderistes » auraient réussi à s’unir avec les habitants de Pampa Aurora, dans la région de Viscatan le 19 avril dernier. Ce rapprochement avec les masses aurait permis une extension de leurs bases d’appui, spécialement dans les provinces de Huanta et de La Mar.

Les senderistes exécutent la Première Campagne du IIIè Grand Plan d’anéantissement sélectif des forces vives [de l’ennemi].

06 Sep 2006

http://www.lescommunistes.net/~infos/index.php?subaction=showfull&id=1157564944&archive=&start_from=&ucat=3&
Revenir en haut Aller en bas
http://humaniterouge.alloforum.com/
 
Révolution au Pérou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser