Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Russie : manifestation sévèrement réprimée

Aller en bas 
AuteurMessage
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

Russie : manifestation sévèrement réprimée Empty
MessageSujet: Russie : manifestation sévèrement réprimée   Russie : manifestation sévèrement réprimée Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:25

Citation :
Après Moscou samedi, les policiers ont réprimé dimanche avec force un rassemblement à Saint-Pétersbourg. La manifestation était organisée par la coalition d'opposition L'Autre Russie. Plus de 120 personnes ont été interpellées, dont l'écrivain Edouard Limonov, chef du parti national-bolchevique…

La manifestation était organisée par la coalition d'opposition L'Autre Russie. Quelques 2.000 personnes étaient présentes dans le centre de Saint-Pétersbourg. Ce rassemblement était autorisé par les autorités russes, contrairement à celui de la veille à Moscou.

C'est une fois la manifestation terminée que les affrontements ont éclaté. Les policiers ont chargé les manifestants à coups de matraque au moment où ils rejoignaient le métro. La police a fait état d'environ 120 interpellations. Parmi eux figure l'écrivain Edouard Limonov, chef du parti national-bolchevique. Il a été interpellé dans un appartement juste après la manifestation. Il a été remis en liberté en fin de soirée. Il est convoqué pour une audience au tribunal le 26 avril prochain..

Samedi, c'est lors d'un rassemblement similaire à Moscou, que quelque 170 personnes ont été arrêtées. Parmi elles, l'une des figures de l'opposition russe, l'ancien champion du monde d'échecs Gary Kasparov. Retenu pendant six heures, il a été remis en liberté après s'être acquitté d'une amende de 30 euros pour participation à une manifestation non-autorisée. Interviewé dimanche par CNN, il a notamment déclaré que "ces deux derniers jours ont montré que le régime de Poutine n'accorde plus d'attention à la légalité et s'en remet à la force brutale".

Des élections législatives sont prévues en décembre 2007 en Russie, avant la présidentielle de mars 2008 qui doit permettre de désigner le successeur de Vladimir Poutine. En l'état actuel de la législation, celui-ci ne peut pas constitutionnellement briguer un troisième mandat.

Rappellons qu'en russie l'opposition au gouvernement est hétéroclite, il rassemble en effet des libéraux, des nationnaux-bolchéviques (néo-nazis), des communistes, des nostalgiques du régime stalinien, etc...

Kasparov, connu comme étant le meilleur joueur d'échec au monde, est le chef d'un mouvement d'obédience libérale, L'Autre Russie, une coalition hétéroclite d'opposants à Vladimir Poutine regroupant des groupuscules néo-nazis comme le parti national-bolchévique et des nostalgiques du stalinisme comme le Parti des travailleurs de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Russie : manifestation sévèrement réprimée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation du 1er MAI
» Manifestation du Samedi 18 Mars: Anti-CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Politique :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser