Le forum du M.A.R.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerradioConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 appel du collectif anti sarko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:49

APPEL ANTI SARKO

Nous, citoyens français de toutes origines, indépendants de la campagne du PS, refusons que Nicolas Sarkozy arrive au pouvoir.

Nous refusons 5 ans de plus d’une politique ultralibérale et autoritaire, de casse sociale, de réduction des libertés, de confiscation de la démocratie, de chasse aux immigrés, de stigmatisation des quartiers populaires, de précarisation généralisée…

Nous appelons tous les citoyens à se mobiliser pour faire barrage à Sarkozy et à la droite extrême dans les urnes le 6 mai.

Nous appelons à la création de collectifs anti Sarko (C.A.S) ; à l’organisation de manifestations, de meetings, de réunions/discussions publiques… dans les entreprises, dans les facs, dans les quartiers, et partout où c’est possible ; à la mobilisation des abstentionnistes, des indécis, des déçus, des précaires, des chômeurs, des jeunes, des ouvriers, des employés…et de tous ceux qui refusent que cet homme dangereux détienne tous les pouvoirs entre ses mains.

Cet appel n’est en aucun cas un chèque en blanc à Ségolène Royal et à une politique de gauche qui renoncerait à changer la vie concrète des gens.
Au contraire nous serons vigilants et agirons, une fois l’élection passée, si elle est élue, pour faire respecter les objectifs qui nous motivent : une politique ambitieuse en matière d’emploi, de logement, de santé, d’éducation… permettant à chaque résident de ce pays de vivre de manière décente et digne.

Pour que la France retrouve un visage plus conforme à ceux que nous souhaitons : une France ouverte, qui fait de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, non seulement des valeurs fondamentales, mais aussi et surtout des actes politiques concrets.

Le 6 mai, ne faisons pas l’erreur de laisser Sarkozy arriver au pouvoir ; mobilisons nous !




LE 6 MAI, FAISONS BARRAGE A SARKOZY DANS LES URNES !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:30

Jeremy a écrit:
Au contraire nous serons vigilants et agirons, une fois l’élection passée, si elle est élue, pour faire respecter les objectifs qui nous motivent : une politique ambitieuse en matière d’emploi, de logement, de santé, d’éducation… permettant à chaque résident de ce pays de vivre de manière décente et digne.

Je serais curieux de savoir comment.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:53

c'est pas moi, j'ai fais un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeLun 23 Avr - 23:03

Oui je m'en doute bien mais ils sont marrants les appels comme ça... on va faire ci, on va faire ça mais au final ? ....

Je refuse que sarkozy soit au pouvoir mais je refuse aussi que les soces dem soit au pouvoir. Mort au pouvoir, mort aux cons !
Revenir en haut Aller en bas
Kidnap
Néophyte
Kidnap


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2006

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:16

Oui mais en attendant il s'agit de prendre le moins pire parmis les deux candidats donc... on est bien obligés, vive la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:18

C'est un choix à faire, on se bat pour le meilleur ou pour le moins pire... Personnelemnt le moins pire ne m'interesse pas.

Quel qu'il soit le chef de l'etat n'a aucune légitimité alors l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Langue pendue
Quentin


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Vayres
Date d'inscription : 13/06/2005

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:21

Dédé l'embrouille a écrit:
on se bat pour le meilleur ou pour le moins pire...
Sur ça je suis d'accord.

Et je pense que c'est en se réunnissant, en participant à la vie sociale locale qu'on pourrait faire quelques murmures de rappel à cette candidate.

Militer c'est pas seulement protester ou dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:26

Quentin a écrit:
Et je pense que c'est en se réunnissant, en participant à la vie sociale locale qu'on pourrait faire quelques murmures de rappel à cette candidate.

Je n'ai pas compris là... Question Question

Qu'est ce que tu entends par murmures de rappel et par participer à la vie sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Langue pendue
Quentin


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Vayres
Date d'inscription : 13/06/2005

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:29

Je veux dire que quand on participe soit a une action politique, soit à des manifestations comme la journée contre la misere, des petites actions dans nos bleds ou a libourne (je parle sur le long terme), le/la président(e) sais ce qui nous tiens à coeur et a plutot intéret à aller dns notre sens.

C'est un moyen indirect de lui faire savoir ce qu'on attend de lui/elle (je sais bien que sa a encore moins de chance de fonctionner avec lui...)

Enfin ça reste une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé l'embrouille
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/04/2007

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:48

Ah je comprend... Enfin je ne suis pas persuadé que ce genre de chose ait une influence quelconque sur le gouvernenment, quel qu'il soit.

Prennons l'exemple tout bête des enfants de don quichotte. Ils font leur truc, font parler d'eux, ça dure longtemps, ça passe au journal, les gens sont sensibles à cette cause, ils sont reçu par le ministre du logement, etc...
Au final qu'y a-t-il ? Les promesses faites sont-elles tenues ?

Alors faire participer à la vie locale en créant des espèces de zones libres, autogérées, autofinancées, là il y aurait quelque chose à faire. Mais si c'ets pour attendre quelque chose du gouvernament ou le faire réagir, c'est voué à l'echec.

N'oublions la parole du sage coluche : la dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Rang: Administrateur
Jeremy


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 16/05/2005

appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:27

Je pense que vous avez raison tout les 2, Quentin a raison en disant qu'il faut agir local et penser global, non pas pour faire changer un gouvernement mais pour interpeller l'opinion et les sensibilités. Et je pense que les zones autogerées et l'autogestion dans les entreprises, sont les seules solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel du collectif anti sarko Empty
MessageSujet: Re: appel du collectif anti sarko   appel du collectif anti sarko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appel du collectif anti sarko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel du collectif bellaciao : candidature de Me Klarsferd
» Message du Collectif anti-OGM du Pays Basque
» Manif anti sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du M.A.R. :: Bougeons-nous :: Mobilisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser